Il était une phrase...

Publié le par Quelles Nouvelles ?


















© Quelles Nouvelles



La brume restait accrochée aux bosquets qui défilaient le long de la voie.
Le front contre la vitre, oubliant un instant le froid qui s'était emparé de lui, il songea que sa vie avait suivi le même chemin ; il s'était souvent égaré, perdu, éparpillé, et même s'il l'avait voulu, il n'avait plus la force aujourd'hui de réunir les lambeaux de son existence.



Si un invité meurt inopinément chez vous, ne prévenez surtout pas la police.
Installez-vous confortablement dans votre fauteuil favori, allumez une cigarette et savourez l'instant : pour une fois, il se passe quelque chose d'exaltant dans votre vie !



Elle s'est installée à l'hôtel des Grands Hommes.
Le seul qui ait encore une chambre libre, et ce n'est qu'assise sur le lit anonyme, alors qu'elle tente d'ordonner ses pensées, que la symbolique, "hôtel des Grands Hommes", la frappe et lui arrache un sourire inattendu - dans quelques jours, elle reverra un père auquel elle n'a pas adressé la parole depuis près de quinze ans.



Une femme marche à pas rapides le long des berges du fleuve.
Les rares passants la dévisagent avec curiosité ou étonnement ; hagarde, les cheveux emmêlés, elle semble en proie à une émotion sans nom et marmonne des mots dénués de raison.



La porte claqua comme un soulagement.
Un soulagement et une évidence telle qu'en descendant l'escalier, abasourdi, une valise dans chaque main, il se demanda pourquoi, mais pourquoi il ne l'avait pas claquée plus tôt.

Publié dans Bonnes nouvelles !

Commenter cet article

Léonard 10/08/2008 18:39

Je me lance !

La brume restait accrochée aux bosquets qui défilaient le long de la voie. Dessinant des formes semblables aux cauchemars qui l'avaient terrifié, enfant.


Si un invité meurt inopinément chez vous, ne prévenez surtout pas la police. Commencez par réfléchir à la façon dont vous allez pouvoir exploiter la situation - le malheur des uns fait le bonheur des autres.


Elle s'est installée à l'hôtel des Grands Hommes. Et comme elle n'avait pas l'intention d'en sortir avant longtemps, elle a transformé sa chambre en camp retranché, verrouillant la porte à double tour et coinçant une chaise sous la poignée.


Une femme marche à pas rapides le long des berges du fleuve. De temps en temps, elle déchire des morceaux de la lettre qu'elle tient à la main, avant de les jeter à l'eau.


La porte claqua comme un soulagement. Un soulagement et une douleur cuisante : il n'avait pas retiré ses doigts à temps.

Quelles Nouvelles ? 10/08/2008 19:52


Un grand merci de vous être livré à cet exercice !

D'autres amateurs avant que je livre le nom des auteurs, le titre des livres et les deuxièmes phrases telles qu'elles sont imprimées ?


Daniel Fattore 09/08/2008 21:48

... et Leo Scheer a également remarqué ton blog:

http://www.leoscheer.com/blog/2008/08/09/663-award

Quelles Nouvelles ? 10/08/2008 15:34


Vite, vite, un trou de souris !

Je lui ai aussi fait parvenir des fleurs - au diable l'avarice et les avaricieux !


Daniel Fattore 08/08/2008 23:43

... bonsoir! Tu es primée, félicitations!

http://fattorius.over-blog.com/article-21838618.html

Quelles Nouvelles ? 10/08/2008 15:33



Un seul mot, usé, mais qui brille comme une vieille pièce de monnaie : merci !

Pablo Neruda