Éloge de la paresse

Publié le par Quelles Nouvelles ?

remuer les orteils
lentement
compter les brins d'herbe
éventuellement
regarder les fourmis s'agiter
forcément
se tourner sur le dos
doucement
sourire aux hirondelles
gentiment
songer c'est bien de ne rien faire
finalement
égarer la ponctuation
absolument

©Stéphane Louis, Fleuve Niger

Publié dans Humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
le comble de la paresse : dormir la grasse matinée
Répondre
S
Pour ceux qui s'interrogeraient sur le débat en question :<br /> <br /> http://www.leoscheer.com/blog/2008/08/24/716-lettre-de-sabine-de-quelles-nouvelles<br /> <br /> Ou cliquez sur le lien entre parenthèses après mon prénom.<br /> <br /> Je rentre de rando, alors j'interviendrai demain matin sur le blog de Léo Scheer, à tête reposée.
Répondre
S
Chouette... mais elle déclenche visiblement la polémique !<br /> Suffit que je parte une journée en randonnée pour que les esprits s'échauffent !
Répondre
V
Elle est chouette votre lettre que Léo Scheer a mis en billet. <br /> Surtout que je me posais la même question que vous ce matin, mais je n'osais trop n'étant pas du "métier". Sa réponse est pour moi, lectrice, vraiment très instructive.<br /> Le public ne se rend vraiment pas compte du boulot qui se cache derrière le métier du livre ! C’est certain. <br /> <br /> Post Scriptum : tant qu'à faire, voici une petite citation paresseuse attribuée à Jérôme K.J érôme : <br /> <br /> "Il est impossible d'apprécier la paresse, sauf si on a beaucoup de travail à faire..."<br /> <br /> Et puis, cette plaisanterie italienne : "Il était tellement paresseux qu'il a épousé une femme enceinte." ;))
Répondre
S
Je suis tellement paresseuse que je ne fais même pas mon âge...
Répondre