Trop beau pour être vrai

Publié le par Quelles Nouvelles ?

J’ai un mari honnête. Trop honnête.


Trop poli, trop gentil !

Trop tout.

De temps en temps j’ai envie de l’embêter. Juste pour voir.


Je le prends, et puis je le remue, je le secoue, je le bouscule.


Il ne dit rien. Ou bien il rit : « Aïe ! tu me chatouilles. »


Ça lui fait si peu d’effet que ça en devient vexant.


Alors j’essaie de le piquer au vif. Juste pour voir.


Je le traite de gendre idéal, de Picasso mal léché, d’erreur de la nature, d’aberration chromosomique, d’irradié de Tchernobyl, de phénomène de foire…


Ça le blesse bien un peu, il boude dans son coin mais il cicatrise vite.


Alors j’essaie de lui faire vraiment mal. Juste pour voir.


Je le pince, je le mords, je lui tire les cheveux qu’il n’a pas très longs.


Il oublie vite.


Moi pas. Je suis rancunière. Je retiens TOUT.


Les bouquets de fleurs, les bisous dans le cou, les pique-niques-surprises.


Les portes ouvertes devant moi, les chaises glissées sous mes fesses, les couettes remontées sur mes épaules.


Il m’énerve il m’embarrasse il m’encombre. Il est t
rop poli, trop gentil !

Trop tout.


J’en ai marre de jouer avec. De toute façon, il est tout cassé maintenant.


Je le jette.


Mon mari honnête. Ma marionnette.

Publié dans Dans mes tiroirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
jubilatoire
Répondre
S
@Gaël. Je viens d'imprimer le PDF ; je vous dirai mon sentiment ! Je "hante" le blog des ELS depuis six semaines environ. J'y étais très active en août (pendant mes vacances), beaucoup moins depuis septembre, hélas. J'ai même eu la chance d'être citée dans deux billets (ça fait tout bizarre). A très bientôt !
Répondre
S
Bonsoir Georges !<br /> Et merci de ce regard qui me touche.<br /> <br /> Je pense vous avoir déjà croisé (virtuellement) chez Blandine Longre.<br /> J'avais également lu sur le blog des ELS la belle critique qu'a consacrée Marion Prigent à votre recueil, "Qui comme Ulysse".<br /> Je trouve le titre bien choisi et la couverture très réussie. Je vais sans doute l'acheter... même s'il ne figure pas sur la table des nouveautés de la FNAC !<br /> <br /> Bienvenue, donc ! Ici aussi, "on" aime la nouvelle, comme vous le verrez.
Répondre
G
@Sabine. Merci ! J'ai hâte d'avoir votre sentiment sur Dilution. Vous venez souvent sur le site des ELS ? A bientôt
Répondre
G
Je débarque par hasard sur votre blog, et c'est pour y trouver ce très beau texte. La lecture en est délicieuse. Que puis-je vous dire de plus ? Ecrivez-en d'autres.
Répondre