Millefeuille d'été

Publié le par Quelles Nouvelles ?


Sous les pavés, la plage...

Dans mon sac de plage
J'ai empilé quelques pavés
Un millefeuille à dévorer
Sans craindre le gavage




Le Cantique de l'apocalypse joyeuse, Arto Paasilinna, Denoël
Roman traduit du finnois par Anne Colin du Terrail



Le titre m'a intriguée
La couverture m'a rafraîchie
Et les mots en ouverture du récit ont achevé de me décider !









L'Homme qui tombe, Don DeLillo, Actes Sud
Roman traduit de l'américain par Marianne Véron



La photo en couverture, tragiquement belle...
Envie de voir si on peut parler du 11 Septembre différemment
Un mois qui pour beaucoup ne se conçoit plus sans majuscule









La Théorie du panda, Pascal Garnier, Zulma



Le titre (j'aime l'idée que les animaux ont une âme, ou à défaut, un cerveau)
L'objet-livre : choix du graphisme, texture du carton
La couleur, rouge tendance rose

Des réflexes de fille, je sais...








Contes carnivores, Bernard Quiriny, Seuil
Préface traduite de l'espagnol par André Gabastou

Ben oui, c'est un recueil de nouvelles...
Préfacé par Enrique Vila-Matas, s'il vous plaît !
En plus, l'auteur est né en Belgique, mon pays de coeur...
En plus, presque la même année que moi...

Alors...

(Encore des réflexes de fille, je sais...)






Affaire (et critiques) à suivre...

Publié dans Bonnes nouvelles !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article